Lycée Chaptal

Home > Admissions > Lycée > Venir à Chaptal en classe de 2nde

Venir à Chaptal en classe de 2nde

AFFECTATION EN CLASSE DE SECONDE

L'affectation en classe de seconde, y compris pour les élèves redoublants, est directement gérée par l'inspection académique, à l'issue de la procédure "Affelnet". La constitution du dossier d'affectation et la saisie de la demande sur Affelnet s'effectuent depuis le collège d'origine. Toute demande de dérogation à cette procédure académique doit être formulée directement au Rectorat de Paris, division des élèves, 12 boulevard de l'Indochine 75019 PARIS.

INSCRIPTION EN CLASSE DE SECONDE

Pour pouvoir s'inscrire à Chaptal, il faut d'abord y avoir été affecté (voir le paragraphe "Affectation en classe de seconde", ci-dessus).

CAS N°1 : POUR LES ELEVES QUI FONT LEUR 1ère INSCRIPTION EN CLASSE DE SECONDE

Les élèves connaitront le 24 juin 2016 le lycée où ils ont été affectés par la procédure Affelnet. Les élèves devront alors se préinscrire en ligne (voir le guide utilisateur pour faire cette préinscription) pour valider leur affectation. Cette préinscription doit se faire avant le 26 juin 2016.

Les élèves devront ensuite constituer un dossier d'inscription pour le lycée Chaptal. Le dossier d'inscription comportera :

Pour compléter les documents, il faut utiliser un lecteur de document .pdf qui autorise le remplissage en ligne des informations (comme le logiciel gratuit acrobat reader), et une suite bureautique qui ouvre les fichiers .doc et .docx. Après avoir complété les documents, il faut les imprimer et les signer, si nécessaire.

Le dossier complet doit être remis le 27 juin 2016 au pôle inscription du lycée Chaptal, de 9h à 16h pour les élèves dont la première initiale du nom contient une des lettres allant de A à L, et de 14h à 17h pour les élèves dont la première initiale du nom contient une des lettres allant de M à Z.

CAS N°2 : POUR LES ELEVES QUI DOIVENT SE REINSCRIRE EN CLASSE DE SECONDE

Le dossier complet doit être remis le 28 juin 2016 au pôle inscription du lycée Chaptal, de 13h30 à 16h.

Liens directs pour

Les élèves
Les parents
Les visiteurs