Lycée Chaptal

Démarches administratives  imprimer

Home > Admissions > Collège > Démarches administratives

Inscription en classe de 6ème :

Pour l'entrée en 6ème, les élèves sont affectés directement par l’Inspection Académique, en fonction de la sectorisation en vigueur. Seul l’Inspecteur d’Académie est habilité à accorder une dérogation.

Le dossier officiel de demande d’admission en classe de sixième doit être retiré auprès du directeur ou de la directrice de l’école primaire.

Toute demande de dérogation ou d'inscription en cours d'année doit être formulée directement au Rectorat de Paris, division des élèves, 94 avenue Gambetta 75020 Paris

Le retrait des dossiers aura lieu le mardi 18 juin 2013 uniquement, de 8h30 à 17h30 sans interruption.

Le dépôt des dossiers aura lieu le jeudi 20 juin 2013 uniquement, de 8h30  à 17 h 30  par ordre alphabétique :

8h30-12h30 de la lettre A à la lettre M
                                                        13h30-17h30 de la lettre N à la lettre Z

Inscription en classes de 5ème, de 4ème et 3ème :

Le formulaire est à retirer auprès du collège d’origine et à adresser au collège d’accueil souhaité.
Les élèves sont affectés par l’Inspection Académique en fonction de la sectorisation en vigueur et selon les places disponibles.

Liens directs pour

Les élèves
Les parents
Les visiteurs